La technologie Cyberesa sélectionnée en Côte d’Ivoire
Après les premiers contrats signés en Côte d’Ivoire et au Bénin en 2016-2017, Cyberesa vient de signer un nouveau projet d’envergure en Côte d’Ivoire où sa plateforme a été retenue pour un projet qui va permettre de digitaliser la destination Côte d’Ivoire notamment les principaux produits touristiques tel que les hôtels, les sites archéologiques, les musées, les excursions, les transferts aéroportuaires, les parcs…etc.
Il s’agit d’introduire tous ces produits dans une plateforme connectée et de saisir des contrats de tarifs et de disponibilité pour les mêmes produits et de sortir vers la distribution via des APIs JSon/XML.
Des sociétés partenaires prendront en charge de développer des sites Web de réservation, des applications iOS/Android, des portails Retail pour vendre en login/mot de passe dans toute la région CWA (Central West Africa) et ailleurs dans le Monde.
Les mêmes applications serviront comme plateforme de réservation pour tous les visiteurs de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2024 (Coupe d’Afrique des Nations).
Dans une deuxième phase, une connectivité est prévue avec les principales places de marchés internationales pour attirer un maximum de touristes et ceci dans l’objectif de faire rentrer la Côte d’Ivoire dans le TOP 5 des destinations touristiques les plus prisées sur le continent africain.